BIOBOOSTER+
La solution contre la vase
et les déchets organiques
LE NETTOYEUR DU BASSIN
Biobooster+ est une formulation destinée à doper l’activité des micro-organismes bénéfiques au bassin. L’effet sur les déchets organiques est visible déjà après quelques heures. Biobooster+ va ensuite amplifier le développement des bactéries, aboutissant à l’élimination des déchets. Sans produits néfastes pour la filtration, l’environnement ou les poissons qui n’en sont que plus vigoureux et sains.. A long terme, l’utilisation combinée de Biobooster+ et Bactogen permet de réduire significativement la pollution organique responsable des phénomènes d’envasement, d’encrassement des filtres ou d’accumulation d’ammoniaque toxique pour les poissons.
En présence d’algues ou d’un milieu eutrophisé, il convient d’intervenir et de réaliser un nettoyage en profondeur de votre bassin. C’est la seule solution pour redémarrer un cycle biologique vertueux.
L’épandage de Biobooster+ sur la surface de votre bassin va permettre un nettoyage rapide (quelques minutes). Celui-ci va provoquer une remontée par action mécanique de certains déchets organiques.
Après 10 à 15 minutes, la surface doit être écumée manuellement (ou via un skimmer) des déchets organiques qui sont remontés à la surface. La qualité d’eau continuera à s’améliorer dans les jours qui suivent grâce à une aération de la vase redynamisant la digestion bactérienne naturelle de celle-ci
Mode d’emploi du BIOBOOSTER+ :
Bien secouer avant chaque utilisation. Le bassin doit être correctement brassé, la filtration adéquate. Dès que la température de l’eau dépasse 14°C, répartir uniformément Biobooster+ sur la surface du bassin. Retirer les déchets qui atteignent la surface. Plus on retire de déchets, meilleur sera le résultat. La formation de mousse est normale et transitoire. L’eau peut prendre un aspect trouble pendant quelques jours. Prolonger le traitement avec du Bactogen. Utiliser Biobooster+ de manière régulière en respectant un délai minimum de 15 jours entre deux administrations. Stockage : Conserver au sec entre 10 et 25°C. Dans des conditions de stockage normales, le produit se conserve six mois.