Starter kit

Starter Kit pour le bassin jusqu'à 12 m3

Starter kit

Pour démarrer ou redémarrer son bassin de jardin.

Ce starter kit comprend tous les produits nécessaires au bon démarrage de votre bassin : « Optiminera » pour l’équilibre minéral, « Biobooster+ » pour le nettoyage du bassin, » Optinit » pour le bon démarrage de la filtration et « Bactogen » pour l’entretien de la filtration.

En cadeau, recevez 500g d’Ichi Food Champion, l’aliment complet haut de gamme pour koï

Etape 1

OPTIMINERA

Equilibre minéral

Etape 2

BIOBOOSTER+

Nettoyage du bassin

Etape 3

OPTINIT

Démarrage de la filtration 

Etape 4

BACTOGEN

Entretien de la filtration

Optiminera augmente et stabilise le pH, le GH et le KH. Riche en minéraux naturels et oligo-éléments. Les minéraux naturels de Optiminera optimisent le pH et la dureté de manière durable. Optiminera aide à éclaircir l’eau, diminue les phosphates, accélère la réduction des vases et aide à la stabilisation du bassin (prévention des maladies).

500 g permet de maintenir l’équilibre minéral et le pH d’un bassin de 10 m3 pendant toute la saison.

Biobooster+ est une formulation destinée à doper l’activité des microorganismes bénéfiques au bassin. L’effet sur les déchets organiques est visible déjà après quelques heures. Biobooster+ va ensuite amplifier le développement des bactéries, aboutissant à l’élimination des déchets. Sans produits néfastes pour la filtration, l’environnement ou les poissons qui n’en sont que plus vigoureux et sains.

A long terme, l’utilisation combinée de Biobooster+ et Bactogen permet de réduire significativement la pollution organique responsable des phénomènes d’envasement, d’encrassement des filtres ou d’accumulation d’ammoniaque toxique pour les poissons.

Optinit contient toutes les souches bactériennes et les minéraux nécessaires au démarrage ou au redémarrage de la filtration biologique. Au démarrage de la filtration (printemps, nouveau bassin, …), après un entretien, un changement de media dans un filtre mécanique, un traitement ou un changement d’eau, dès que la température de l’eau dépasse 10°C, répartir directement dans le filtre et en surface de l’étang aux endroits où la circulation de l’eau est la meilleure. Eteindre l’UV pendant trois jours. Veiller à la bonne oxygénation de l’eau. Utiliser Bactogen pour l’entretien de la filtration.

Mélange concentré de bactéries, d’enzymes, de minéraux et oligo-éléments, Bactogen est recommandé pour l’entretien de la filtration biologique durant presque toute l’année. Bactogen améliore la qualité biologique de l’eau ainsi que le cycle d’épuration des polluants organiques. A long terme, l’utilisation combinée de Bactogen et Biobooster+ avec nos aliments de haute qualité Ichi Food permet de réduire significativement la pollution organique responsable des phénomènes d’envasement, d’encrassement des filtres ou d’accumulation d’ammoniaque toxique pour les poissons. 

Starter kit

Gratuit

500 g d’aliment Ichifood « Champion’s Food »

Fermer le menu